La Norvège ajoute de nouvelles zones pour l’exploration pétrolière et gazière dans l’Arctique

La Norvège a offert 37 nouveaux blocs pour explorer le pétrole et le gaz dans la mer de Norvège et la mer de Barents arctique lors de son cycle d’APP, conformément aux plans décrits pour la première fois sur en janvier, a déclaré le ministère de l’énergie du pays dans un communiqué mercredi.

Les compagnies pétrolières ont jusqu’au 3 septembre pour se porter candidates à l’obtention de nouvelles terres, et la décision d’attribution est attendue pour le début de l’année 2025.

« Nous devons poursuivre l’exploration pour faire de nouvelles découvertes qui, à leur tour, ouvriront la voie à des investissements pour maintenir la production », a déclaré le ministre de l’énergie, Terje Aasland, dans un communiqué.

« C’est important pour préserver les emplois, les revenus de la communauté et la sécurité énergétique de l’Europe », a-t-il ajouté.

L ‘attribution annuelle de zones prédéfinies ( APA) est au cœur de la stratégie norvégienne d’extension de la production de pétrole et de gaz, une politique à laquelle s’opposent farouchement les défenseurs de l’environnement.

 
Pétrole et parapétrolier
 

VALEURS ASSOCIÉES

MIL +0.59%
Tradegate +0.04%
Tradegate +0.40%
Tradegate +0.13%
LSE -100.00%
LSE Intl +5.10%
LSE Intl 0.00%
LSE Intl 0.00%
LSE Intl 0.00%
OTCBB 0.00%
Ice Europ +0.26%