La mue du prince des mers

Depuis 30 ans, le majestueux voilier Club Med 2 vogue sur les mers du globe. Il vient d’être en partie rénové et sillonne actuellement la Méditerranée.

Si chaque semaine et depuis trois décennies, des générations de GM (les Gentils Membres du Club Med) se relaient sur l’échelle de coupée du plus grand voilier du monde, c’est toujours le même comandant qui est à la barre depuis 1992, quand le Club Med 2 est sorti du chantier naval! Autant dire qu’il en a vu du paysage, Yvon Laloge, entre les Caraïbes, le détroit de Gibraltar, le Japon, la Patagonie, les transatlantiques… Et toujours cet enthousiasme intact, à l’idée de sillonner la grande bleue à bord de ce majestueux 5 mats, mu par 7 voiles spectaculaires.

A bord du voilier, la décoration s’inspire des routes et des voyages des grands navigateurs. Sur plusieurs ponts et plus de 2 000 m² de teck, l’ambiance est feutrée et les cabines ont toutes une vue imprenable sur la mer. Elles varient de 18 m², à 40 m² pour la suite Armateur.

La gastronomie à bord est assurée dans le cadre d’un partenariat avec l’école française de gastronomie Ferrandi. Le choix est pléthorique et chaque restaurant décline une carte saisonnière et locale. Mention spéciale pour le restaurant gastronomique Monte Carlo, dont Sophie Jacqmin signe la toute nouvelle déco. Mention bien pour la spectaculaire lentille de Fresnel qui trône à l’entrée et figure celles qui trônent habituellement dans les phares.

À bord de ce yacht cinq-mâts, tout est vraiment compris, du petit déjeuner, au tea-time, en passant par l’apéro, le dîner ou le dernier verre. Cette extension maritime du célèbre club de vacances est dans le droit fil du concept d’origine. A bord, l’esprit Club Med demeure et les GO (Gentils organisateurs) y déploient toute leur énergie. Au programme, du sport évidemment, avec des piscines d’eau de mer et une salle de gym située du le pont supérieur qui offre une vue à 360 degrés. Mais aussi des programmes de détente avec des cours de yoga ou encore le Spa installé à bord. La yacht embarque aussi salon de coiffure et barbier pour ce qui souhaitent se refaire une beauté. Les fêtard danseront jusqu’au bout de la nuit et les curieux se laisseront tenter par les excursions proposées lors des escales. Mais ceux qui veulent vraiment se reposer et se déconnecter opteront pour le farniente. Si toutes les activités, qu’elles soient festives ou non, sont envisageables jusqu’à plus soif, tout se déroule dans une ambiance conviviale proverbiale, chère au Club Med depuis sa création.

hall Nautique.png
 
Le Hall nautique permet, lorsque le Club Med 2 est au mouillage, de tester moult activités nautiques, encadrés par des GO.
Club Med

A bord, les occasions de vivre des moments magiques en famille ou entre amis ne manquent pas. Sur le pont en teck, le soleil couchant en toile de fond, la brise du large s’invite aux soirées cocktail, tandis que le voilier file à vivre allure vers sa prochaine escale.
Lorsque le bateau est au mouillage, sa poupe dévoile un véritable hall nautique. L’occasion d’essayer gracieusement le paddle, le snorkeling, la planche à voile, le ski nautique, le kayac, le catamaran… coaché par des moniteurs et GO (gentils organisateurs) hors-pair.
Ce bateau impressionnant est assez unique en son genre. Son faible tirant d’eau lui permet d’accoster dans des ports relativement petits.

Piscine.png
 
Qu’il s’agisse de satisfaire une envie de croisière culturelle, balnéaire, gourmande, reposante ou festive, le Club Med 2 se révèle découvrir le monde au fil de ses escales.
Club Med

Et, pour débarquer sur la terre ferme quand le bateau est au mouillage, il suffit de sauter dans un Beacher qui assure la navette durant toute l’escale. Grâce à son fond plat, est capable de déposer les passagers sur une plage en un clin d’oeil. Parfait pour découvrir le monde en petit comité. L’occasion rêvée d’explorer de façon privilégiée les plus beaux sites et joyaux de la Méditerranée ou des Caraïbes où le Club Med 2 navigue actuellement en alternance.

Lors d’une croisière en Méditerranée entre la Corse et L’Italie, les passagers férus d’histoire ont notamment peu profiter des conférences du charismatique historien Franck Ferrand qui était à bord. Lors de chaque escale, un pan de l’histoire locale était abordé, émaillé d’anecdotes. Une façon de s’imprégner davantage de l’histoire de la région et revivre par procuration, certaines de ses péripéties et ainsi mêler farniente et culture.
Jusqu’au mois d’octobre, le Club Med 2 sillonne les joyaux de la Méditerranée. De novembre à mars, le plus grand voilier du monde mettra le cap sur les eaux turquoises des Caraïbes.

Source: l’opinion