Vers la conférence des Nations Unies sur l’océan 2025

Le 30/05/2024

 

Sorbonne Université Abu Dhabi Ocean Institute organise sa première conférence internationale sur les océans. Vers la Conférence des Nations Unies sur l’océan 2025, science, politique et économie bleue, une ambition commune aux Émirats arabes unis, à la France et au Costa Rica.

La conférence qui se tiendra à la Sorbonne Abu Dhabi donnera la parole aux principaux acteurs internationaux publics et privés, aux chercheurs et aux leaders de l’industrie pour débattre et sensibiliser à la recherche océanique, aux écosystèmes et à la préservation, aux villes côtières et à l’économie bleue.

A cette occasion, des dirigeants et experts de la Conférence des Nations Unies sur l’océan (ONUC), d’Abu Dhabi Maritime, du ministère du Changement climatique et de l’Environnement des Émirats arabes unis, de l’Agence pour l’environnement d’Abu Dhabi, de l’Institut mondial de recherche, de l’Académie maritime d’Abu Dhabi et de CMA CGM, entre autres. , partageront leurs points de vue sur le sujet crucial de l’océan, en sensibilisant à l’ODD 14 des Nations Unies sur la vie sous l’eau visant à conserver et à utiliser durablement les océans, les mers et les ressources marines pour le développement durable.

Cette conférence, organisée dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur l’océan 2025, co-organisée par la France et le Costa Rica, présentera les projets clés du nouveau Sorbonne Abu Dhabi Ocean Institute.

Source: sorbonne