Naval Group et Ewan Lebourdais font entrer leurs « Titans des mers » au musée de la Marine à Paris

 

Ultime étape et consécration absolue pour l’exposition « Titans des Mer » de Naval group, signée du peintre officiel de la marine, le Brestois Ewan Lebourdais. Elle est accueillie sur deux niveaux au Musée de la Marine à Paris.

Après les Capucins à Brest en 2021, le musée de la Marine à Toulon, la Cité de la mer à Cherbourg et aux Machines de l’île à Nantes, l’exposition « Titans des mers » de Naval Group et du photographe peintre de la marine Ewan Lebourdais s’offre la plus prestigieuse des escales au Musée de la Marine, à Paris.

Dans un lieu fraîchement rénové, la vingtaine de photographies grand format illustre les plus grandes réalisations de l’industriel à travers les frégates, sous-marins et le porte-avions. Les images saisissantes assurent une visibilité de la puissance et des savoir-faire développés par les forces navales françaises, dans une dynamique qui tombe à point nommé, dans le contexte géopolitique, où les nations cherchent à exposer leurs forces et potentiels.

« C’est une consécration depuis ma nomination en tant que peintre officiel de la Marine que d’exposer dans un lieu aussi prestigieux », commente le brestois Ewan Lebourdais qui continue de porter haut et fort les couleurs de l’industrie militaire française.

Des images comme des tableaux. Les navires militaires n’ont jamais été présentés avec une telle dimension artistique par Naval Group et le photographe maritime brestois Ewan Lebourdais.
Des images comme des tableaux. Les navires militaires n’ont jamais été présentés avec une telle dimension artistique par Naval Group et le photographe maritime brestois Ewan Lebourdais. (Musée de la Marine)

Visible dès cette semaine, cette exposition sera inaugurée mardi soir au musée parisien. Elle sera accessible gratuitement, jusqu’au 5 mai 2025.

Source : Le télégramme