4e atelier communautaire sur les parcs bleus de l’UE – La protection stricte des mers européennes : comment elle aide les hommes et la nature

Le 06/03/2025

À Bruxelles ,

 

Le quatrième atelier communautaire de l’UE sur les parcs bleus « La protection stricte dans les mers européennes : comment cela aide les hommes et la nature » se tiendra le 6 mars 2025 à Bruxelles à l’occasion des Journées européennes de l’océan.

La communauté des parcs bleus de l’UE, dans le cadre de la mission de l’UE « Restaurer nos océans et nos eaux d’ici 2030 », rassemble les autorités nationales et régionales des États membres de l’UE, les réseaux marins européens, les parties prenantes et les projets de recherche et d’innovation afin de collaborer à la protection et à la restauration marines dans les bassins marins de l’UE. L’objectif de la Communauté est d’aider à identifier et à relever les défis, de partager des outils, des solutions et des bonnes pratiques pour les aires marines protégées (AMP), contribuant ainsi à la protection de 30 % et à la protection stricte de 10 % des zones maritimes de l’UE d’ici à 2030.

Cet événement en présentiel est le 4e atelier d’une série d’ateliers communautaires sur les parcs bleus de l’UE. Plus de 90 organisations actives dans le domaine de la protection marine sont déjà membres de cette Communauté en pleine croissance. L’atelier se concentrera sur la protection stricte dans les aires marines protégées dans le but de partager des outils, des stratégies et des modèles de gouvernance pour mettre en œuvre une protection stricte. L’atelier explorera également comment une protection stricte dans les aires marines protégées peut renforcer la conservation tout en soutenant des moyens de subsistance durables.

Vous pouvez vous inscrire ICI pour participer à cet événement.

Source : EC