Vous voulez aider la planète ? Voici 7 façons d’aider à garder les océans propres

Avant d’entamer les 7 point pour contribuer à la sauvegarde des océans, il faut savoir que plus vous en saurez sur les mers et les océans, plus votre volonté de les protéger sera grande. ! Il est donc important de toujours s’informez sur les mers et les océans. Ceci pourrait même être la règle numéro une.

  1. Réduire son usage de plastique : passer aux sacs réutilisables et aux gourdes peut aider à réduire les 8 millions de tonnes de plastiques qui sont relâchées dans l’océans chaque année.
  2. Se porter volontaire à la dépollution : adressez vous à des élus ou à des groupes locaux pour savoir si il existe des actions de dépollution autour de vous. Sinon, vous pouvez commencer la votre.
  3. Faire des donations : Tout le monde ne vit pas près d’un océan pour aider à le nettoyer mais donner de l’argent à ces causes peut déjà aider largement.
  4. S’assurer de ce qui est jeté aux toilettes : Faire passer à la chasse des médicaments, des lingettes humides, du coton, de la litière, des insecticides, de l’huile végétale ou de la peinture peut être dangereux pour les cours d’eau, les sols et les océans.
  5. Regarder l’origine de ce qui est dans votre assiette : Renseignez vous sur les façons d’élever des poissons et des produits de la mer sans détruire les écosystèmes océaniques et polluer l’eau.
  6. Préserver l’eau : Quand les niveaux d’eau dans les stations d’épuration sont trop importants, cela peut surcharger le système et des polluants peuvent finir dans les océans, les rivières et les ruisseaux.
  7. Partager avec sa famille et ses amis : Plus il existe de personnes éduquées au problème plus il sera à même d’être résolu.

Source: Paris match