Une famille italienne parvient à cultiver sous la mer

 

Une famille italienne travaillant dans le domaine de l’équipement de plongée, croit que le prochain espace arable inutilisé existe, qui est l’océan. Nemo’s Garden est le premier système de culture de plantes sous-marines au monde.

Située au large de Noli, en Italie, au sud-ouest de Gênes, la ferme consiste en une collection de serres suspendues transparentes en forme de dôme appelées « biosphère », installées au fond de l’océan.

Le co-fondateur dit que la tâche de la technologie est de changer le concept de l’agriculture, de lui donner une possibilité supplémentaire de cultiver des produits sur les vastes zones côtières de la Terre, tout en étant durable et n’affecte pas l’environnement.

L’idée de l’équipement sous-marin est née en combinant la passion de la plongée et du jardinage.

Le projet a commencé en 2012 avec la culture d’herbes de basilic à l’intérieur d’un ballon sous-marin, et la ferme a prospéré dix ans plus tard avec une force terrible.

Les Nations Unies estiment que la production alimentaire devra augmenter jusqu’à 60 pour cent, pour répondre à la projection d’une population mondiale d’environ 10 milliards d’ici 2050.

Source: royanews