Tunisie – L’ambassadeur du Japon en visite à l’usine de dessalement d’eau de mer de Sfax Gargour
9 août 2024
9 août 2024
L’ambassadeur du Japon en Tunisie a effectué, aujourd’hui, mercredi 7 août 2024, une visite à l’usine de dessalement d’eau de mer de Sfax, qui est entrée dans sa dernière phase expérimentale.
Dans une déclaration aux médias, le directeur central du projet de dessalement de l’eau de mer à Sfax, Mohamed Zahraa, a confirmé que la première unité de la station est en opération depuis le 22 juillet 2024, et la deuxième unité est entrée en opération depuis le 1er août.
Al-Zahraa a déclaré que la station pompe actuellement 50 000 mètres cubes d’eau dessalée et que cette station contribuera à réduire le déficit en eau dans la région, notant que les troisième et quatrième unités seront prêtes à la mi-septembre.
L’ambassadeur du Japon en Tunisie a indiqué que les travaux de l’usine de dessalement d’eau de mer à Sfax progressent de manière significative grâce aux efforts de la Société Nationale de Distribution et d’Exploitation des Eaux et de ses partenaires, notant que les travaux de la station ont été suspendus pendant deux ans en raison de la Pandémie de Covid-19, mais elle s’est accélérée depuis 2022 pour entrer en exploitation durant cet été.
L’ambassadeur du Japon a conclu sa déclaration aux médias en soulignant que cette station devrait fournir à l’avenir 100.000 mètres cubes d’eau dessalée à environ 900.000 citoyens de Sfax.