Tunisie – Economie verte et bleue : Appel à candidatures pour la sélection des startups

 

L’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) vient d’annoncer l’ouverture des candidatures pour la sélection des startups œuvrant dans le secteur de l’économie verte et bleue. Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre d’un programme financé par le Ministère Italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale (MAECI) Intitulé « EMPOWERING ENTREPRENEURIAL SKILLS IN GREEN & BLUE ECONOMY IN MED AND AFRICA REGION » (Startup10), ce programme est géré par le CIHEAM Bari pour une période de deux ans.

L’objectif du programme Startup10 est de favoriser la sécurité alimentaire et l’emploi des jeunes dans dix pays partenaires de la coopération italienne, notamment l’Albanie, l’Algérie, la Bosnie-Herzégovine, l’Égypte, l’Éthiopie, la Jordanie, le Kenya, le Liban, la Tunisie et l’Ouganda, en collaboration avec 22 incubateurs.

LES DER En renforçant les capacités de ces incubateurs, le projet vise à stimuler le développement de startups locales dans les domaines de l’économie verte et bleue, tout en intégrant les processus de numérisation.

Au total, sept startups seront sélectionnées par incubateur opérant dans l’économie verte et bleue.

Pour de plus amples informations sur les conditions de participation et les critères de sélection:

Dates importantes 1. Date limite de candidature: 30 Avril 2024

2. Selection des participants : 10 Mai 2024

Source: entreprises-magazine