Rodrigo Thome : connecter les Hommes à l’océan

Photographe, réalisateur, scénariste et producteur, Rodrigo Thome est avant tout un amoureux de l’océan. Se remémorant sa première visite d’un aquarium à 8 ans, il est persuadé qu’il n’y a rien de plus efficace pour susciter l’amour de l’océan que d’y être exposé, car cela nous rappelle que nous faisons partie de quelque chose de plus grand. Depuis lors, il a consacré sa vie à réaliser son objectif principal : connecter les humains avec l’océan, son environnement et les incroyables animaux qui y vivent.

C’est son amour de l’océan qui l’a incité à prendre des photos sous-marines en 1996, lorsqu’il est devenu moniteur de plongée. Il a réalisé que les images pouvaient être un excellent moyen de changer la manière dont les gens voient et comprennent la vie marine.

En plus de son travail de photographe, Rodrigo a animé, réalisé, écrit et produit des séries éducatives, des documentaires et des films sur la biodiversité marine ; explorant des grottes inondées, révélant la vie sous-marine ou sensibilisant à certaines des espèces marines les plus incroyables et menacées. Il rencontre une diversité de personnes au Brésil et dans le monde entier grâce à son travail, des personnes qui protègent l’océan, les côtes et la vie marine selon leurs propres contextes. En tant qu’Eclaireur UNESCO Green Citizens, il offre son soutien en connectant l’initiative avec des projets inspirants rencontrés au cours de ses projets, et en partageant des idées et des histoires à l’écosystème d’UNESCO Green Citizens.

Source: unesco