Pacifique : qu’est-ce que le « trou noir » détecté avec Google Maps
27 octobre 2021
27 octobre 2021
L’image est devenue virale sur les réseaux sociaux et a créé des théories du complot sans fin, d’une simple lagune à un véritable « triangle des Bermudes ». La vraie réponse ne s’est pas fait attendre, regardez !
L’image d’un « trou noir » dans l’océan Pacifique, devenue virale sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a donné lieu à toutes sortes de spéculations sur cet étrange phénomène. Tout a commencé lorsqu’un utilisateur de Reddit a partagé l’image qu’il a trouvée sur Google Maps et a immédiatement fait sensation à travers les commentaires et les réactions des gens.
L’image montre une formation géologique en forme de triangle isocèle et entourée par le bleu indigo de l’océan. La périphérie est encadrée par le blanc de ce qui semble être l’écume de l’eau de mer, et au centre une large zone dans une étrange nuance de noir.
Après la publication de l’image, beaucoup ont assuré qu’il s’agissait d’un trou noir océanique, mais l’explication a également été avancée qu’il pourrait s’agir d’un volcan souterrain, dont les roches ignées étaient à l’origine de la noirceur profonde. Le débat s’est également déplacé sur Twitter, avec des théories sans fin sur l’image étrange de Google Maps.
Nommée d’après le navire de l’explorateur russe Fabian Gottlieb von Bellingshausen qui l’a découvert en 1820, l’île est protégée en tant que sanctuaire abritant d’importantes colonies d’oiseaux marins.
Kiribati et ses îles ont suscité un intérêt au sein de la communauté scientifique qui étudie le changement climatique, car on estime que ce sera le premier pays au monde à disparaître avec l’élévation du niveau de la mer, en raison du réchauffement climatique.
Selon les dernières données, le niveau de la mer a augmenté de 3,2 millimètres par an depuis 1993, une augmentation qui, si elle se maintient, sera catastrophique pour ces îles et d’autres régions côtières au fil des décennies.
Peut-être que l’image controversée sur Google Maps n’est qu’un signe du sombre destin qui attend l’île tant que la hausse de la température mondiale n’est pas combattue d’urgence.
Source: Tameteo.com