Le Prince Albert à New York pour l’Assemblée générale des Nations Unies
27 septembre 2024
27 septembre 2024
S.A.S. le Prince Albert est arrivé dimanche à New York pour une brève mais marquante visite de trois jours centrée autour de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Souverain doit s’adresser à l’ONU ce mardi soir, aux côtés des dirigeants du monde entier présents à ce grand forum international.
Le programme chargé du Prince débute ce matin avec sa participation au sommet « Solutions multilatérales pour un avenir meilleur » au siège des Nations Unies.
Un moment important de la journée sera la signature d’un partenariat entre la Fondation Prince Albert II et le Comité International Olympique (CIO). Cette collaboration se concentre sur l’initiative de la Fondation en faveur des jeunes leaders, soulignant l’engagement du Prince à former les générations futures. En outre, une réunion bilatérale avec des représentants de la Lettonie est prévue.
Tout au long de son séjour à Manhattan, centre névralgique de l’activité mondiale cette semaine, le prince Albert participera également à des discussions cruciales sur les questions environnementales. Il contribuera à l’Initiative polaire, qui vise à intégrer les régions polaires dans le dialogue plus large sur le climat. Le prince participera également à l’Ocean Innovators Platform, un événement organisé par sa fondation au Harvard Club, soulignant son engagement continu en faveur de la conservation des océans.