Le port de Seattle inaugure la construction d’un bâtiment écologique tant attendu pour les startups
24 mai 2024
24 mai 2024
Le port de Seattle a inauguré la construction d’un siège social tant attendu pour Maritime Blue, l’accélérateur de startups de l’économie bleue de Washington. Le futur Centre d’innovation maritime réaménagera un bâtiment historique d’approvisionnement des navires au terminal des pêcheurs, le transformant en un élément architectural unique et écologique.
« L’inauguration des travaux d’aujourd’hui célèbre l’engagement substantiel du port à soutenir l’innovation comme moyen de favoriser la capacité de l’industrie maritime à soutenir l’économie bleue de notre région », a déclaré le commissaire du port de Seattle, Fred Felleman. « La transformation du plus ancien actif du port en un actif capable de relever le Living Building Challenge symbolise la reconnaissance par le port de l’importance de l’industrie maritime. »
La rénovation fait partie d’un ensemble d’améliorations de 100 millions de dollars que le port de Seattle prévoit pour le front de mer en activité du terminal des pêcheurs. D’autres investissements comprennent la réparation des quais et l’amélioration des installations en zone sèche pour les pêcheurs commerciaux, qui sont les principaux utilisateurs du terminal depuis des décennies.
Le nouveau centre d’innovation de 32 millions de dollars sera construit selon les normes environnementales strictes du Living Building Challenge. Ses caractéristiques durables comprennent une lumière naturelle abondante, l’incorporation de matériaux de récupération, la capture de l’eau de pluie, le chauffage et le refroidissement par pompe à chaleur et la production d’énergie solaire sur place. La structure originale à ossature bois de 1914 sera conservée et complétée par une charpente en acier résistante aux séismes.
Une fois terminé, Maritime Blue deviendra le locataire principal et le site sera le nouveau siège de son programme annuel d’accélération de l’innovation. L’organisation à but non lucratif a jusqu’à présent soutenu sept cohortes de startups de technologie bleue et disposera de beaucoup plus de superficie pour ses futurs groupes.