Il nage dans l’Antarctique à 1°C : l’exploit de Stève Stievenart, habitant du Pas-de-Calais
1 mars 2024
1 mars 2024
Il est impressionnant et ne cesse de surmonter les challenges les plus difficiles ! Ce dimanche 25 février 2024, Stève Stievenart, nageur de l’extrême originaire de Wimereux, dans le Pas-de-Calais, a réalisé un nouvel exploit. « Stève le Phoque » a nagé dans l’Antarctique !
Le nageur âgé de 46 ans enchaîne les exploits depuis plusieurs années. Il est connu pour avoir traverser la Manche à la nage à plusieurs reprises, mais pas que ! Stève Stievenart a un palmarès complètement dingue : traversée du lac Léman en Suisse, du lac Baïkal en Sibérie… Le Wimereusien n’a peur de rien.
Ce week-end, « Stève le Phoque » a affronté les eaux glaciales de l’Antarctique.
Après un test de nage de 250 mètres réussi sous le cercle polaire dans une eau à -0,5°C, il nagé dimanche 1 kilomètre en Antarctique dans une eau à 1° et 0° en extérieur. « Une expérience exceptionnelle dans un environnement incroyable, entouré de glaciers, d’icebergs et de pingouins », commente-t-il sur ses réseaux sociaux.
Stève Stievenart a nagé 1 kilomètre à proximité de Port Lockroy, base scientifique anglaise, « dans un temps de 19 minutes et 46 secondes », est-il précisé dans un communiqué.
On a hâte de découvrir le prochain défi de « Stève le Phoque » !