Hawaï. Des vagues géantes déferlent par-dessus les maisons proches de l’océan

 

Du fait d’un épisode de forte houle, des vagues hautes et puissantes ont déferlé sur l’archipel d’Hawaï, aux États-Unis, dimanche 17 juillet 2022. Des vagues de plusieurs mètres de haut ont frappé la côte, passant parfois au-dessus des toits des maisons en bord de mer. Si certains habitants ont trouvé le phénomène amusant et ont filmé la scène, les services de secours ont néanmoins réalisé plus de 1 500 sauvetages.

Des vagues impressionnantes après un épisode de forte houle ont touché l’archipel d’Hawaï, aux États-Unis, dimanche 17 juillet 2022, comme le relate le média local Hawaii News Now , déferlant même sur les bâtiments du bord de mer. Un lotissement a été particulièrement touché.

Sur certaines vidéos partagées par le média local, on peut voir les vagues hautes de plusieurs mètres frapper les murs des maisons et passer au-dessus des toits, en s’engouffrant dans les rues et les habitations.

 

1 554 missions de sauvetage en quelques heures

Le phénomène a débuté dans l’après-midi et s’est arrêté vers 22 h. Pendant ces quelques heures, les services de secours de l’archipel ont réalisé 1 554 missions de sauvetage, relate le média local.

Si certains habitants ont pu être effrayés, d’autres ont trouvé la scène amusante. Dans cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux, les convives d’une cérémonie de mariage constatent, impuissants mais avec le sourire, une vague déferler sur la terrasse de l’événement, emportant tables, chaises, nourriture et boisson.

Heureusement, la vague n’était pas très puissante et la cérémonie a pu se poursuivre normalement, détaille Hawaii News Now.

Source: Ouest France