Égypte : Stena Drilling décroche un nouveau marché de forage en mer Méditerranée

 

Récemment, l’entreprise de forage britannique Stena Drilling a exécuté des activités de forage en Méditerranée orientale. À la suite de celles-ci, un gisement de gaz naturel d’environ 3,5 Tcf a été découvert en décembre dans la région.

La compagnie britannique de forage Stena Drilling a annoncé, lundi 16 janvier, qu’elle a obtenu de l’anglo-néerlandaise Shell, un contrat pour réaliser une campagne de forage de puits dans les eaux territoriales de l’Égypte. Les modalités financières du projet n’ont pas été divulguées.

Ce dernier implique cependant le forage d’un ensemble de trois puits d’exploration en mer Méditerranée avec des travaux qui devraient démarrer cette année, une fois la plateforme de forage Stena Forth, actuellement en service, démobilisée.

« Stena Drilling se réjouit d’obtenir un nouveau contrat avec Shell et de collaborer avec la compagnie pour mener à bien une campagne sûre, efficace et efficiente », a indiqué la société dans un communiqué publié sur son site.

Notons que c’est Stena Drilling qui a réalisé le programme de forage qui a conduit à « une nouvelle découverte importante de gaz » localisée dans la concession Nargis. Le périmètre est situé en Méditerranée orientale, au large des côtes égyptiennes.

Source: energies