Consultation Ahead of the 3 rd united nations oceans conference
28 avril 2023
28 avril 2023
La troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan, qui se tiendra à Nice en juin 2025, est conjointement organisée par les gouvernements de la France et du Costa Rica. Elle fait suite aux première et deuxième conférences des Nations Unies sur l’Océan, qui se sont tenues respectivement à New York en juin 2017 et à Lisbonne en juin 2022.
S’appuyant sur les avancées des précédentes conférences, les gouvernements de la France et du Costa Rica sont très conscients du fait que :
Pour cette raison, nous avons demandé à deux vétérans de la protection de l’océan, Rémi Parmentier (The Varda Group) et Loreley Picourt (Plateforme Océan & Climat), de nous aider à faciliter les contributions et la mobilisation des ONG en préparation de Nice. Loreley et Rémi n’ont pas vraiment besoin d’être présentés ; ils travaillent depuis de nombreuses années avec des ONG à la croisée de l’action civique et des politiques publiques. Nous leur sommes reconnaissants de l’engagement dont ils font preuve pour nous aider à faire de la troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan un succès transformateur.
La troisième Conférence sera précédée d’une réunion des parties prenantes au Costa Rica en juin 2024, également avec la participation des ONG. Nous vous invitons donc à travailler avec Loreley et Rémi dès maintenant, en commençant par répondre à la consultation de la société civile.
Nous vous remercions d’avance pour votre engagement et attendons avec impatience vos contributions.
Participez à la consultation au plus tard le 15 juin 2023 sur: https://bit.ly/unoc2025_en