Bizerte, deuxième étape du Trophée du Bailli de Suffren

 

Après un départ retardé de Minorque, des nuits passées à la mer, la régate du Trophée de Bailli de Suffren a fait escale à la Marina de Bizerte, la pointe la plus septentrionale de l’Afrique, le 3 juillet 2022. Cette étape a été marquée par l’arrivée de neuf bateaux classiques lancées depuis Saint-Tropez vers Malte dans le sillage du célèbre Pierre-André de Suffren : Vice-amiral de France, Ambassadeur, Chevalier de Malte, Bailli de Saint-Tropez.

Cocktail de bienvenue, visite guidée de Carthage, halte au café des délices à Sidi Bou Saïd, une soirée des 1001 nuits, et une cérémonie pour célébrer la remise du Trophée étaient au programme pour marquer ce rendez-vous et offrir des moments inoubliables aux équipage.

Grâce à l’implication de toute l’équipe de la Saison Bleue, de l’Office National du Tourisme Tunisien, de la Marina de Bizerte Cap 3000, des équipes de l’ambassade de France, et l’efficacité et la gentillesse des services des douanes et de la police des frontières, l’accueil a était exceptionnel, montrant là toute la capacité de la Tunisie d’accueillir le monde du yachting et les beaux évènements.

Le départ vers Malte a été donné à 13h le 5 juillet, nous leur souhaitons un bon vent pour la suite de cette traversée vers Malte prévue le 7 juillet.

La Saison Bleue