Arkéa Ultim Challenge. Revivez l’arrivée à Brest de Charles Caudrelier, vainqueur de l’épreuve

 

Charles Caudrelier et le Maxi Edmond de Rothschild sont arrivés en vainqueurs de l’Arkéa Ultim Challenge, ce mardi 27 février, au large de Brest (Finistère) à 8 h 37 minutes et 42 secondes. Le skippeur de 50 ans a conclu son tour du monde en mer en 50 jours, 19 heures, 7 minutes et 42 secondes. Une consécration pour le marin de 50 ans. Revivez son arrivée.

Après 50 jours en mer et plus de 28.000 milles (51.000 km) parcourus sur les mers du globe, Charles Caudrelier a passé mardi la ligne d’arrivée de l’Arkéa Ultim Challenge à Brest, remportant la première course autour du monde en solitaire en trimaran.

À 8 h 37, accompagné par un magnifique lever de soleil et de nombreux bateaux venus le féliciter, il a écrit une nouvelle page de l’histoire de la navigation.

Le Finistérien, père de deux enfants et déjà vainqueur de la prestigieuse Route du Rhum en 2022, a réalisé un quasi sans faute autour du monde à bord de son Maxi Edmond de Rothschild, malgré les conditions météorologiques difficiles rencontrées sur son parcours qui sera passé par les trois caps de référence (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn).

Le skipper – qui a fêté ses 50 ans lundi – a coupé la ligne, 50 jours 19 heures 7 minutes et 42 secondes après être parti de Bretagne, environ huit jours de plus que le record détenu par François Gabart depuis 2017 (42 jours 16 heures 40 minutes 35 secondes), réalisé contre la montre et non en course.

Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), victime de nombreuses avaries, Thomas Coville (Sodebo) et ses huit tours du monde, Anthony Marchand (Actual) et Eric Péron (Adagio) sont eux toujours en mer.

Source: ouest france