Arctique : l’impressionnante descente d’un kayakiste sur une cascade de glace de 20 mètres

 

Une descente impressionnante. Dans le cercle polaire arctique, le kayakiste espagnol Aniol Serrasolses a descendu une cascade de glace de 20 mètres, la plus grande descente de cascade glaciaire jamais enregistrée. Durant son périple, le sportif de 32 ans s’est filmé à bord de son kayak, traversant la glace de l’archipel norvégien du Svalbard, à l’est du Groenland, et chutant de plusieurs mètres.

Pour accéder à la cascade, Aniol Serrasolses et son équipage ont dû gravir la calotte glaciaire à l’aide d’une échelle, puis marcher quelque 11 kilomètres sur la glace avant d’accéder à la rivière glaciaire. Ils ont, pour cela, traversé ruisseaux et crevasses. Le résultat est spectaculaire (voir vidéo en tête de cet article).

 « Un moment épique gravé dans le cœur pour toujours », a réagi l’athlète sur ses réseaux sociaux, lui qui partage souvent ses innombrables descentes en kayak sur des rapides et des cascades. « Je suis impatient que le monde voit ce que nous avons fait ces deux dernières années », a-t-il ajouté, promettant bientôt de nouvelles images de ses exploits.

Source: TF1