Achèvement de la construction de la plus grande station de dessalement d’eau de mer sur la côte nord du « Sinaa »

 

Les étapes de construction de la plus grande station de dessalement d’eau de mer sur la côte méditerranéenne du nord du « Sinaa » sont terminées, afin de fournir une source d’eau potable stable alimentant toutes les villes de la province.

Le gouverneur du nord du « Sinaa », le général Abdul Fadil Choucha, a déclaré que la plus grande station de dessalement d’eau de mer en Afrique et au Moyen-Orient avait été construite dans la région d’El Arish, avec une capacité de 100 000 mètres cubes par jour dans une première phase, qui augmentera à 300 000 mètres cubes dans une deuxième phase.

Il a ajouté que ce projet faisait partie d’une série de projets de services dans le domaine de l’eau réalisés dans le nord du « Sinaa », comprenant l’ouverture de plusieurs projets dans le secteur de l’eau au cours de la période précédente, d’une valeur de 50 millions de dollars de l’Agence américaine pour le développement, dans le but de tirer parti de l’eau douce pour les différentes régions de la province. Ceux-ci comprennent deux stations à El-Reesa avec une capacité de 15 000 mètres cubes d’eau par jour et deux stations à Al-Massa’id avec une capacité de 10 000 mètres cubes par jour.

Il a également indiqué que deux stations de dessalement avaient été construites à Rafah avec une capacité de 11 500 mètres cubes par jour, ainsi que deux autres à Cheikh Zouid avec une capacité de 10 000 mètres cubes par jour, ainsi que quatre stations de dessalement des puits dans le centre du Sinaï, une station de dessalement des puits et deux réservoirs d’eau à Bir El Abd.

Il a déclaré qu’un certain nombre d’autres réservoirs avaient été construits à El-Arish et au centre du Sinaï, ainsi que 40 camions-citernes d’une capacité de 10 mètres cubes par camion et 10 camions-citernes d’une capacité de 30 mètres cubes par camion pour livrer de l’eau aux zones privées d’eau. Une nouvelle station sera également construite dans la ville de la nouvelle Bir El Abd pour alimenter la ville et les villages environnants en eau.

Source: youm 7