La mer à l’honneur dans une collaboration Fisheye et RATP
27 février 2025
27 février 2025
Le magazine Fisheye et le réseau de transport de la RATP mettent à l’honneur la mer dans une exposition, du 30 janvier au 24 mars. Il reste encore un mois pour profiter des photographies d’artistes émergents présentes dans près de seize stations parisiennes*. Les œuvres décrivent une multitude d’histoires autour de la mer. Au menu, la transformation de la côte belge par l’Homme sous le regard de Diana Takascova (Temporary Views), la fragilité des paysages Antarctique de Pia Riverola (Journey to Antarctica), la préservation de la biodiversité dans les estrans normands capturée par Cloé Harent (Bruit Rose) ou encore le divertissement des jeunes dans les Calanques de Marseille par Jérémy Appert (Ilinx).
“La RATP invite Fisheye à un troisième voyage en image et cette fois nous avons traversé les océans. Mais à notre manière, de façon décalée et en trouvant des auteurs aux regards singuliers sur la mer. Un thème célébré en 2025 et si essentiel qu’il méritait une attention particulière. Cela reste une goutte d’eau, mais elle accompagnera des millions d’usagers tous les jours…”, a défendu Benoît Baume, directeur de la rédaction du bimestriel Fisheye.
L’exposition est organisée dans le cadre de l’année de la mer, une initiative gouvernementale pour valoriser la mer et l’océan tout en sensibilisant aux enjeux maritimes. L’année de la mer se traduit par des projets et des événements, dont la troisième Conférence des Nations unies sur l’Océan qui se tiendra en juin à Nice, début juin.
Source: cbnews