LE PHOTOGRAPHE SOUS-MARIN DAVID DOUBILET : « LE CHANGEMENT CLIMATIQUE DÉPEND DE LA SANTÉ DES OCÉANS »
3 juin 2022
3 juin 2022
« Les océans couvrent environ 71% de la surface de la Terre et nous devons être conscients que les changements que subissent les océans ont un lien direct avec notre survie ».
David Doubilet, 75 ans, célèbre photographe sous-marin américain, le dit clairement et sans détour, à la veille de la deuxième Conférence des Nations Unies sur les océans, à Lisbonne, du 27 juin au 1er juillet, et dont Euronews est partenaire média.« Quand on parle de changement climatique, il faut se rappeler que ce sont les océans qui régulent le climat », poursuit David Doubilet dans une interview accordée à Lusa (Agence de presse portugaise).
Actuellement, David Doubilet, avec Jennifer Hayes, biologiste et photographe au National Geographic, travaille sur le projet « Coral Through the Lens of Time », une superposition de photographies prises il y a 10 et 20 ans pour démontrer « l’avant et l’après » de la dégradation que subissent les océans.
Jennifer Hayes commente : « Nous avons franchi tellement de frontières… Mais il y aura un objectif final, où le tournant deviendra si important… À quel point cela peut-il être catastrophique? Je pense que les politiciens, à un moment donné, doivent prendre certaines de ces décisions difficiles, qui pourraient être impopulaires et je pense qu’ils ont peur de prendre ces décisions. Mais nous devons le faire et faire confiance à la science. »
Traduit d’après la source: Notizie.Yahoo