Réchauffement climatique : en Turquie, les lacs d’Anatolie frappés par la sécheresse
5 novembre 2021
5 novembre 2021
La Turquie a récemment ratifié l’accord de Paris sur le climat, lui permettant d’accéder à des fonds pour lutter contre le réchauffement climatique. Le pays est en effet confronté à d’importants bouleversements météorologiques et la sécheresse frappe durement certaines régions. Nos correspondants Ludovic de Foucaud, Shona Bhattacharyya et Hussein Asad nous emmènent en Anatolie centrale, où certains lacs ont totalement disparu.
En mars 2020, les Israéliens avaient dit au revoir à leurs derniers touristes, en raison de la pandémie de Covid-19. Pour endiguer la propagation de la maladie, les autorités avaient drastiquement limité les entrées dans le pays. Mais depuis lundi, les frontières ont rouvert pour les voyageurs entièrement vaccinés.
Vivre au milieu des gravats, c’est le quotidien des habitants de Raqqa. Cette ville syrienne porte encore les marques de la guerre, de l’occupation du groupe État Islamique et des bombardements de la coalition internationale. Sur place, la reconstruction s’opère lentement, comme nous l’expliquent nos confrères de France.
Source: Yahoo actualités