Polynésie : quand les jardiniers redonnent vie aux coraux

Dimanche 31 octobre s’ouvre la COP 26. Toutes les initiatives pour protéger la planète sont observées. C’est le cas en Polynésie, où des jardiniers sous-marins redonnent vie aux coraux.

Les jardins sous-marins en Polynésie sont en très mauvais états. Les coraux sont malades, cassés par les activités touristiques, ou blanchis par le réchauffement des eaux. Depuis plusieurs années, les militants écologistes observent, impuissants, la situation s’aggraver. « L’environnement que j’ai connu, très coloré est en train de blanchir, donc c’est plutôt triste pour moi. C’est pour cela que je me motive à participer à tout ça », explique Taiano Teiho, cofondateur de Coral Gardeners.

Sauver la biodiversité marine

Depuis quatre ans, l’association s’est donné une mission : cultiver des coraux et sauver la biodiversité marine. Surnommé les jardiniers du corail, il replante des boutures dans des pépinières à ciel ouvert. Une initiative qui a tapé dans l’œil des Nation unies et qui sera mis en lumière lors du prochain sommet des jeunes activistes. 

Source: Infofrance