Déchets à Sfax : Un responsable promet des solutions radicales d’ici 3 jours
4 novembre 2021
4 novembre 2021
Le directeur général par intérim de l’Agence nationale de gestion des déchets, Fayçal Bedhiafi, a annoncé, lundi 1 novembre 2021, que d’ici deux ou trois jours, des solutions radicales pour faire face à la crise des déchets à Sfax seront annoncées.
Bedhiafi a également expliqué que les solutions attendues se feront avec la participation d’experts en environnement.
Il a ajouté que l’agence avait décidé de fermer la décharge à Agarab pendant un jour ou deux afin de procéder à des réformes techniques pour éviter une catastrophe, mais a fait face au refus de la société civile de rouvrir la décharge, empêchant ainsi les camions d’entrer, rapporte le site web de la chaîne Nesma tv.
On rappelle que le maire de Sfax Mounir Loumi a appelé la ministre de l’Environnement Leila Chikhaoui à organiser une séance de travail urgente pour surmonter la crise environnementale dans la région et ce, suite à l’accumulation de déchets.
Qualifiant la situation de catastrophique, le maire a ainsi appelé à rassembler tous les efforts à l’échelle local, régional et nationale pour résoudre ce problème.
Il convient de noter que des tonnes de déchets se sont accumulés à Sfax causant le mécontentement des citoyens dudit gouvernorat.
Source: TUNISIE NUMERIQUE