«One Planet Summit»: un sommet à Paris en faveur de la biodiversité
11 janvier 2021
11 janvier 2021
La France organise lundi un sommet consacré à la défense de la faune et la flore, à l’heure où la pandémie de Covid-19 illustre les dangers des dérèglements environnementaux.
La France organise ce lundi à Paris la quatrième édition du «One Planet Summit», cette fois consacrée à la biodiversité. Un sommet en guise de coup d’envoi d’une année charnière pour l’environnement: côté biodiversité, le congrès de l’Union internationale de conservation de la nature aura lieu en septembre à Marseille, avant la COP15 pour la biodiversité qui devrait se tenir vers la fin de l’année en Chine.
Côté climat, la COP26 , reportée elle aussi à cause du Covid-19, se déroulera normalement à Glasgow, en Écosse, en novembre. Le «One Planet», organisé en coopération avec les Nations unies et la Banque mondiale, ambitionne donc de «participer à la construction de la mobilisation» pour réussir cette séquence diplomatique en «montrant qu’il est possible d’agir pour la préservation de la planète, de la biodiversité, de façon très concrète».
Source : Le Figaro