Organisation du festival « La Mer chante la poésie » à Monastir du 4 au 6 septembre 2020
18 août 2020
18 août 2020
À Touza, Monastir (Monastir)
Sous le slogan « L’épidémie passe et la créativité continue », l’Association « Salon du Printemps culturel de Monastir » organise la cinquième session du Festival de la « Mer chante la poésie », les 04, 05 et 06 septembre 2020, avec le soutien du Ministère des Affaires Culturelles.
La direction du festival a choisi l’ouverture du festival dans le village de Touza. Les premières festivités seront consacrées à une exposition d’arts plastiques de l’artiste plasticien Abderrahman Daldoul, et un salon du livre de Dar Waraqa pour l’édition, après quoi seront données des lectures de poésie avec les poètes Moncef Al Wahaibi, Abdelhamid B’rayek et Mohamed Barhoumi, outre une présentation poétique pour célébrer l’écrivain Youssef Abdel Ati.
Lors du deuxième jour de ce festival à Monastir, le public pourra assister à une «matinée poétique» animée par le poète Abdelhamid B’rayek et d’une «soirée littéraire» animée par la journaliste Laila Chalabi, à bord d’un bateau de tourisme en mer.
Les activités du dernier jour du festival comprennent une session littéraire, commençant à neuf heures du matin, dirigée par le professeur Thamer Al Ghozzi. Le poète Amer Frayeh animera ensuite une «matinée poétique» suivie d’une matinée créative pour adolescents.
Les différents événements du festival seront entrecoupés par de pauses musicales et lyriques avec l’artiste Mohamed Naceur Belhaj Khalifa. Le festival se terminera vers midi de la même journée.
La rédaction de La Saison bleue