Tourisme et environnement : signature d’un accord entre René Trabelsi et Mokhtar Hammami

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, et celui des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, ont signé ce lundi 15 juillet 2019, un procès-verbal d’accord concernant l’affectation d’un crédit de 10.000 dinars tunisiens (DT) au profit des municipalités du littoral touristique dans le cadre des interventions du Fonds de protection des zones touristiques.

Les allocations financières ont été doublées pour appuyer les efforts visant à améliorer les indicateurs de la propreté, consolider les moyens d’intervention et les infrastructures dans les zones touristiques et ce en renforçant les moyens de propreté dans les zones en question au profit des 47 municipalités.

Les deux ministres ont recommandé le suivi sur le terrain des interventions des municipalités tout en veillant à leur assurer un appui technique en vue d’optimiser les actions.

MM. Hammami et Trabelsi ont également appelé l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (Apal) à multiplier les actions de nettoyage des plages.

Par Businessnews – E.B.A.