Voici « la vague la plus folle du monde » : les images filmées par drone montrent un geyser géant au milieu de l’océan !
19 décembre 2025
19 décembre 2025
Imaginez quatre vagues en provenance de directions différentes qui se rejoignent à la même vitesse : la collision entraîne alors une gigantesque explosion d’eau haute de plusieurs dizaines de mètres. C’est exactement ce qu’a vu un bodyboarder australien et il a décidé de le prouver avec une vidéo.
Un geyser dans l’océan ? Ce qu’ont filmé deux australiens paraît impossible. Le bodyboarder Chris White et le pilote de drone Ben Allen ont réalisé ensemble une vidéo spectaculaire, de ce qu’ils appellent « la vague la plus folle du monde ». Alors qu’ils croyaient au départ que seules deux vagues en provenance de directions différentes se percutaient pour donner lieu à ce qui s’apparente presque à un geyser, les images du drone ont permis de réaliser qu’il y avait en fait quatre vagues (de 3 à 7 mètres chacune) qui se rejoignaient. Après s’être percutées, ces vagues ont généré une explosion gigantesque : jusqu’à 41 mètres de hauteur. « C’est le genre de vagues qu’on imagine faire disparaître les bateaux dans le triangle des Bermudes », s’exclame le bodyboarder. « Certains ne croyaient pas que c’était réel, ou alors que c’était un événement, unique qui ne se reproduirait pas : mais l’événement se répète sans cesse au même endroit. »
Ils ont montré les images de leur drone à un océanographe, qui a avoué qu’il s’agissait d’un événement unique, du jamais-vu auparavant. Les images prises du dessus montrent un phénomène encore plus étonnant que l’explosion des vagues : une sorte de « nombril » qui se créé au moment où les vagues commencent à converger. Ce trou circulaire donne l’impression d’une surface dure, comme du ciment, au milieu des vagues, et non pas d’une zone remplie d’eau.
Le phénomène est-il lié aux reliefs sous-marins de cet endroit, ou aux courants océaniques ? Est-ce une vague scélérate ? Aucune explication n’a encore été fournie et les deux bodyboarders ne veulent pour l’instant pas révéler l’endroit où est localisé ce phénomène extraordinaire.