Des montagnes russes en pleine mer : l’enfer des passagers de cette croisière dans une région glaciale

 

Une influenceuse américaine spécialisée dans les voyages a partagé les images hallucinantes de sa croisière entre l’Antarctique et l’Amérique du Sud à la fin du mois de mars. En empruntant le célèbre et tumultueux « passage de Drake », le navire s’est retrouvé face à des vagues d’une douzaine de mètres, de quoi imprimer un sacré souvenir dans l’esprit des voyageurs.

Une croisière mémorable. Le 26 mars, Lesley Anne Murphy, une influenceuse américaine, a partagé les images des vagues essuyées sur le passage de Drake, entre l’Antarctique et l’Amérique du Sud. Selon USA Today, des creux allant jusqu’à 12 mètres ont été mesurés.

 

Ballottés dans tous les sens

 

Les images sont impressionnantes. On y voit l’avant du navire percuter de plein fouet des murs d’eaux plus hauts que lui, avant de jaillir au-dessus des flots et retomber doucement sur l’océan. Les passagers sont ballottés entre les murs, ils tombent, glissent sur le sol, s’accrochent tant bien que mal.

« J’aime les sensations fortes, alors j’ai vraiment adoré. Je suis restée assise là pendant un long moment, mon téléphone à la main, à filmer ce qui se passait sous nos yeux », raconte l’influenceuse à nos confrères.

 

Un passage difficile

 

Le passage de Drake, qu’empruntait la croisière au moment où ces images ont été capturées, est réputé pour être très difficile à la navigation.

Le navire, baptisé Ocean Explorer, appartient à la compagnie Quark Expeditions. « Quark Expeditions possède plus de 30 ans d’expérience de la navigation en eaux polaires grâce à une flotte spécialement conçue pour la navigation sur glace et à un équipage expert », déclare un porte-parole de la compagnie à nos confrères. « Le navire, l’équipage et les passagers ont terminé leur voyage polaire en toute sécurité et sans incident. »

Source : midilibre