Sardaigne : 300 mille euros du conseil régional pour renforcer le District de la Pêche et de l’Aquaculture

Le financement fait partie d’un plan plus large visant à renforcer la capacité de gestion des ressources naturelles, en surmontant les obstacles bureaucratiques qui, dans le passé, ont ralenti les interventions.

Le Conseil Régional de Sardaigne a approuvé une allocation de 300.000 XNUMX euros en faveur du District Sardaigne de Qualité Pêche et Aquaculture, dans le but de promouvoir des interventions visant à sauvegarder les zones lagunaires et à relancer les activités de pêche. Le financement est une réponse concrète aux besoins d’un secteur qui représente une ressource clé pour l’économie et la durabilité environnementale de l’île. Le conseiller régional de l’Agriculture, Gianfranco Satta, a souligné l’importance stratégique du secteur : « La pêche et l’aquaculture sont une priorité essentielle pour cette administration – a-t-il déclaré – Intervenir sur les questions critiques des recueils de poissons, avec une attention particulière à la gestion hydraulique et à la protection des zones lagunaires, est fondamental pour garantir l’avenir et la compétitivité de ceux qui travaillent dans ce secteur. Nous avons entamé une discussion avec les consortiums de réhabilitation pour assurer une plus grande rapidité dans la planification et la mise en œuvre des interventions nécessaires, en promouvant une coordination efficace entre les institutions et les opérateurs locaux ».

Le financement fait partie d’un plan plus large visant à renforcer la capacité de gestion des ressources naturelles, en surmontant les obstacles bureaucratiques qui ont ralenti les interventions dans le passé. L’initiative vise également à impliquer activement les communautés locales et les opérateurs du secteur à travers des accords facilitant une gestion plus directe et participative. Avec d’autres propositions déjà en cours de définition, le secteur de la pêche sera au centre de la prochaine loi de finances 2025, consolidant le rôle de la pêche et de l’aquaculture en tant que piliers du développement durable de la Sardaigne.

Source: agenzianova