Lomé, capitale mondiale des experts et opérateurs maritimes et financiers en février 2025

 

(Togo First) – Le Togo s’apprête à accueillir la première édition de « The Power of L.A.W. » du 5 au 8 février 2025 à Lomé. Cet événement, organisé par le Centre International d’Arbitrage et de Médiation (CIAM) en collaboration avec l’Association Internationale pour le Développement de l’Arbitrage en Afrique (AIDAA), réunira des experts des secteurs maritime et financier du monde entier.

La rencontre sera consacrée à des discussions sur les perspectives africaines en matière de règlement alternatif des litiges dans les secteurs financier et maritime. Prévue sur une semaine, la rencontre sera marquée par des débats, panels, et ateliers, dirigés par des praticiens de renommée internationale.

L’événement, selon le CIMA, mettra également l’accent sur la position stratégique de la capitale togolaise, Lomé, qui abrite des institutions financières régionales de premier plan telles que la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque d’Investissement et de Développement de la Cédéao (BIDC), le siège de Ecobank Transnational Incorporated (ETI), ainsi que la Compagnie Commune de Réassurance des Etats Membres de la CIMA (CICA-RE).

 Aussi, le Port de Lomé, un acteur important du développement économique du Togo qui se présente comme un hub privilégié pour les affaires en Afrique, sera au cœur des échanges.

D’après les organisateurs, le choix porté sur Lomé pour abriter cet événement s’explique par « son rôle en tant que hub d’affaires en Afrique ».

Source: Togo first