Moss lance le nouveau tissu SustainaTex Ocean
12 juillet 2024
12 juillet 2024
Moss a dévoilé un nouveau tissu durable pour les marchés britanniques du graphisme, de l’événementiel et de l’affichage au détail.
Lancé le mois dernier au Royaume-Uni après une introduction préalable sur le marché américain, SustainaTex Ocean est fabriqué à partir de plastique marin Seaqual et de polyester recyclé et s’ajoute à la vaste gamme d’options durables mondiales du groupe.
Le nouveau tissu SustainaTex Ocean, composé à 100 % de déchets recyclés post-consommation, est exclusif à Moss et adapté à l’impression par sublimation, ce qui, selon la société, le rend idéal pour les applications graphiques à bords en silicone (SEG).
Le tissu est composé à 62 % de fil Seaqual, un matériau traçable produit à partir de plastique marin recyclé récupéré dans les océans, les plages, les rivières et les estuaires par la Seaqual Initiative, le reste étant fourni à partir de polyester recyclé.
Une fois l’événement pour lequel le matériau est utilisé terminé ou les graphiques de vente au détail utilisés, ils peuvent être renvoyés à Moss pour être retraités, garantissant ainsi une fin de vie responsable du produit.
« L’introduction de SustainaTex Ocean au Royaume-Uni souligne notre engagement indéfectible en faveur du développement durable », a déclaré Michael Green, directeur général de Moss UK.
« Ce tissu offre à nos clients une autre option de haute qualité et respectueuse de l’environnement pour leurs graphiques et leurs affichages. Nous sommes des créateurs d’espaces, et cela signifie que nous voulons également faire de nos océans un endroit meilleur.
« Ce partenariat est le moyen idéal pour contribuer à préserver la propreté de nos océans et à minimiser l’impact environnemental de nos clients. »
Moss a également plusieurs autres initiatives respectueuses de l’environnement, notamment son système de location de bannières , son approche zéro déchet mis en décharge et son offre à ses clients d’une gamme de matériaux fabriqués à partir de plastiques et de bouteilles recyclés.
Basée à St Neots, Moss UK était auparavant connue sous le nom de MacroArt, changeant de nom après son acquisition par la société américaine Moss Inc l’année dernière .
Le mois dernier, l’entreprise a investi dans une Durst P5 500 pour augmenter sa capacité et ses capacités d’impression.