Dhouha Selmi : la banlieue-sud de Tunis est une zone sinistrée !

 

La députée Dhouha Selmi, a qualifié, mercredi 3 juillet 2024, la banlieue-sud de Tunis de zone sinistrée, indiquant que la région est sciemment marginalisée depuis les années 1990.

Intervenant dans la matinale de IFM, elle a souligné que la situation environnementale ne cesse de se dégrader. « Nous sommes face à un crime environnemental et il n’y aucun autre terme pour décrire cette situation. L’Onas est responsable, son rôle est d’assainir au lieu de cela elle pollue (…) il y a un cahier de charges qui contraint les industriels mais qu’ils ne respectent pas » a ajouté la députée.

Elle a précisé que la pollution de l’eau de mer cause des maladies de la peau et que les correspondances adressées au ministère concerné sont restées sans réponse.

Seize points d’interdiction à la baignade ont été, rappelons-le, annoncés au gouvernorat de Ben Arous : en face de la centrale thermique de Radés, à cent mètres au Sud de la plage Marouen à Radés, en face du siège de la Protection civile de Radés, à cent mètre du Nord de l’embouchure de Oued Meliane à Radés, à cent mètre du sud de l’embouchure de Oued Meliane à Ezzahra, à l’embouchure de Oued Maizat à Ezzahra, à l’embouchure de Oued Boukhamsa à Ezzahra, en face de la rue « Salsa major » à Hammam Lif, en face de la rue 7 novembre à Hammam Lif, en face de Casino à Hammam lif, en face de l’avenue Salambo à Hammam Lif, en face de la rue Habib Thameur à Hammam Lif, en face de la rue Aziza Othmana à Hammam Lif, au niveau de l’ancienne embouchure de Châabia à Hammam Lif, au niveau de l’embouchure Oued Ayachia à Hammam Lif et en face de l’hôtel Caraïbe à Borj Cedria.

Source: businessnews