Biarritz : le prince Albert de Monaco attendu pour une convention internationale sur l’économie bleue

 
La convention internationale BioMarine se tient les 30 et 31 janvier 2024 à Biarritz. Ce rendez-vous réunit entrepreneurs, scientifiques et investisseurs pour échanger sur la préservation des océans. Albert II de Monaco est annoncé parmi les invités
 

Le Prince Albert II de Monaco sera l’un des participants de la convention internationale BioMarine les 30 et 31 janvier 2024. Ce congrès de spécialistes se tient à Biarritz, à l’espace Bellevue.

BioMarine est une organisation privée qui s’attache à créer des interactions entre chercheurs, monde des affaires et investisseurs, autour du sujet de la préservation des océans.

 

Biarritz après Monaco

 

À Biarritz, les experts se concentreront sur la thématique de l’économie dite « bleue », qui vise à exploiter le milieu de façon durable, en préservant la santé des écosystèmes océaniques. En janvier 2023, c’est justement Monaco qui avait accueilli le rendez-vous consacré cette fois-ci à la question de l’impact du plastique.

Très investi dans la protection de l’environnement, Albert II a créé une fondation qui porte son nom en 2006. Elle est spécifiquement dédiée à l’environnement. Elle a pour objectif d’encourager une gestion durable et équitable des ressources naturelles, de soutenir la recherche et de valoriser les solutions innovantes et éthiques en matière de lutte contre le changement climatique, de préservation de la biodiversité et de l’eau.

Source: Sud Ouest