Ces deux pêcheurs pensaient tomber sur une pieuvre géante : ils découvrent l’épave d’un bateau disparu depuis 150 ans
18 décembre 2023
18 décembre 2023
En pleine partie de pêche, un père et sa fille ont fait une étonnante découverte. Ils sont tombés sur l’épave d’un navire disparu il y a 150 ans dans l’incendie le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis.
Ils ne pensaient pas faire une telle découverte. Alors qu’ils pêchaient cet été sur le lac Michigan, aux États-Unis, un père et sa fille âgée de 6 ans ont découvert l’épave d’un navire disparu il y a plus de 150 ans, rapporte BFMTV et ABC.
Tim Wollack et sa fille Henley ont vu le sonar de leur bateau émettre un signal. Le père et sa fille pensent alors tomber sur une grosse pieuvre mais ils vont faire une découverte bien plus impressionnante.
Tim Wollack a posté des photos de l’épave sur les réseaux sociaux. Et c’est la société historique du Wisconsin (Wisconsin Historical Society’s Maritime Preservation and Archaeology Program) qui a fini par percer le mystère dans un communiqué publié ce lundi 11 décembre. Selon elle, il s’agit du voilier à trois mâts George L. Newman, disparu en 1871.
« L’épave est celle d’un voilier en bois à trois mâts. Bien que l’identité de l’épave n’ait pas encore été confirmée, l’emplacement et les données actuelles disponibles correspondent à ceux du trois-mâts George L. Newman », peut-on lire dans le communiqué.
Le navire s’est échoué le 8 octobre 1871 alors qu’il naviguait dans l’épaisse fumée du grand incendie de Peshtigo , l’incendie le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis.
Cet immense feu de forêt a brûlé près de 500.000 hectares et a causé la mort d’au moins 1.500 personnes.