Secteur aquacole : le Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI) au centre de la conférence de presse « Tout savoir sur » du mardi 28 novembre 2023

 

Le Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI), lancé le 1er août 2021 à la station piscicole de la Loka (Bouaké), est le sujet au menu de la conférence de presse hebdomadaire du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), dénommée « Tout savoir sur (TSS) ».

Prévue ce mardi 28 novembre 2023 à 15H00, au Système Intégré de Gestion du Foncier Urbain (SIGFU), à la Cité administrative sise au Plateau, cette tribune d’échange sera retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement.

Qu’est-ce que l’aquaculture ? Quelle est la mission assignée au PSTACI ? Après deux années d’activités du Programme, quel bilan ? A quel niveau se situe le développement de la chaine de valeur aquacole ? Quelle est la contribution du PSTACI à la production de poissons en Côte d’Ivoire ? Comment le PSTACI compte t -il relever le défi important de l’importation de produits halieutiques ? Quels sont les enjeux de l’aquaculture en Côte d’Ivoire et quelles sont les perspectives du PSTACI ?

Modibo Samaké, coordonnateur général du Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture en Côte d’Ivoire, est l’invité de ce rendez-vous d’échanges. Il apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.

« Tout savoir sur » est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l’après-midi, d’un sujet d’actualité présentant un intérêt général.

Source: news.abidjan