Un livre rare sur les « Secrets de la mer » à la foire du livre d’Abou Dhabi

 

Abou Dhabi 26 mai (WAM) – La Foire internationale du livre d’Abou Dhabi présente, lors de sa 32ème édition, un certain nombre d’ouvrages rares, dont le livre  » Les Secrets de la mer  » (Dell ‘arcano del Mare), présenté en collaboration avec Peter Harrington House, de Robert Dudley et datant du 17ème siècle. Il s’agit du premier atlas nautique au monde, et du premier atlas nautique imprimé englobant des zones en dehors de l’Europe, et le travail de Robert a surpassé toutes les cartes et tous les graphiques publiés précédemment.

La deuxième version améliorée du livre, « exposée à un prix de plus de 950 000 livres sterling (plus de 4 millions d’euros) », a été présentée par Peter Harington House en 1661 comme le meilleur livre ayant fait l’objet de plusieurs améliorations, publié en deux volumes de papier intégrés, tandis que les cartes ont été élaborées sous forme de numéros de série pour en faciliter l’utilisation.
Le livre  » Les secrets de la mer  » a été publié pour la première fois en 1646, décrit comme  » le plus luxueux jamais réalisé « , le premier atlas marin au monde, le premier volume montrant les courants et les vents dominants, les avantages de  » naviguer autour du Grand Cercle  » (la distance la plus courte entre deux points sur le globe) et le premier Atlas de la mer réalisé par un Anglais, bien qu’il ait été préparé en dehors de son pays, plus précisément en Italie.

L’une des caractéristiques les plus importantes de l’ouvrage est la combinaison de l’expertise de Dudley en matière de navigation et de l’excellence de la cartographie, ainsi que d’une carte excavée par Antonio Francesco Lucini.
La première édition de l’ouvrage a été compilée en trois volumes pliés de formats différents, tandis que les cartes ont été pliées plusieurs fois afin de prendre une forme appropriée pour faciliter la difficulté de l’ouvrage.
Cet atlas est rarement commercialisé, avec seulement deux groupes enregistrés au cours des 20 dernières années.

Source: am.ae