Ce bateau de croisière va promener les télétravailleurs et retraités autour du monde pendant 3 ans
31 mars 2023
31 mars 2023
Avoir un bureau avec une vue idyllique renouvelée chaque matin pendant trois ans, ça vous tenterait ? Voilà ce que propose la compagnie maritime turque Life at Sea Cruises. Elle a imaginé une croisière hors norme, dont elle a lancé officiellement la commercialisation le 1er mars 2023. Le paquebot MV Gemini, qu’elle va affréter, doit quitter le port d’Istanbul, en Turquie, le 1er novembre 2023. Et il n’y reviendra que trois ans plus tard en 2026 ! Entre-temps, ce navire de luxe va visiter les six continents et parcourir au total près de 210 000 kilomètres !
La croisière, prévue pour durer trois ans, doit passer par 135 pays. Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir l’itinéraire complet.
« Rejoignez-nous pour une aventure épique d’une vie », annonce le site internet de la compagnie. Life at Sea Cruises a prévu pas moins de 375 escales dans 135 pays. Le paquebot commencera par écumer les plus beaux ports de la Méditerranée, puis fera le tour de l’Amérique du Sud, longera la côte ouest des États-Unis, du Canada et de l’Alaska. Il ralliera ensuite les îles paradisiaques du Pacifique, l’Australie, l’Asie, avant de revenir Europe. Comme l’explique le site Grazia , les passagers passeront notamment un Noël idyllique au Brésil, un Nouvel An inoubliable en Argentine, une semaine à Shanghai et à Singapour…
Ils seront 1074 à bord. Le MV Gemini, un navire de 163 mètres de long lancé en 1992, dispose de 400 cabines et de tout le confort à bord, entre ses restaurants, son centre de bien-être (avec spa et balnéo), son casino et ses piscines. Le paquebot fait l’objet de gros travaux de rénovation depuis l’an dernier, selon le site Insider, qui précise que la société Life at Sea a été créée avant la pandémie de Covid-19 et s’est associée à Miray International’s Miray Cruises fin 2022 pour lancer ce concept.