Jason Momoa de Aquaman alerte sur l’état des océans de la planète

 

Interprète d’Aquaman, le super-héros des océans, Jason Momoa a lancé au festival de Sundance un cri d’alerte contre les dangers de l’exploitation minière des fonds marins.

 

L’acteur américain saisi par l’émotion

 

Le comédien natif d’Hawaï est le narrateur de Deep Rising, documentaire qui dénonce la course des grands groupes industriels à la recherche de métaux rares dans les fonds marins. Les partisans de ce type d’exploitation affirment que leurs récoltes pourraient aider à diminuer la dépendance envers les énergies fossiles. Mais les scientifiques redoutent des répercutions bien pires, à savoir la destruction des écosystèmes marins qui tiennent un rôle essentiel dans la régulation de notre climat.

Dans un entretien accordé à l’AFP, l’acteur explique : « C’est très important d’utiliser son pouvoir pour faire le bien. Il s’agit de toutes ces choses qui me passionnent. » En effet, celui-ci a suivi des cours de biologie marine lors de ses études et est désormais ambassadeur pour la vie sous l’eau dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’environnement. Jason conclut en expliquant ce que son film doit amener : « Vous devez vous poser des questions, en discuter, et vous dire « nous avons besoin de tout repenser. » 

Source: booska