Un constructeur naval chinois livre un très grand transporteur de pétrole brut

 

Le New Splendor, un très grand transporteur de pétrole brut (VLCC) d’une capacité de chargement de 300.000 tonnes, a été livré mercredi à son client dans la ville côtière de Dalian, de la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine.

Selon le constructeur, la Dalian Shipbuilding Industry Co., Ltd, le pétrolier est doté d’un système d’économie d’énergie, qui permet de réaliser des économies d’énergie et de protéger l’environnement.

Selon la société, ce navire est doté d’une technologie d’économie d’énergie de pointe dans l’industrie de la construction navale, ce qui renforce la compétitivité internationale de l’industrie chinoise de la construction navale et du transport maritime. La conception du navire répond aux exigences des dernières normes d’émission d’oxydes d’azote et d’oxydes de soufre, ainsi qu’à la liste des substances dangereuses du règlement européen sur le recyclage des navires.

Le navire a été livré à la société China Merchants Energy Shipping Co. Ltd, qui transporte du pétrole brut, des marchandises internationales en vrac et du gaz naturel liquéfié. 

Source: xinhuanet