Ocean Race. Départ le 15 janvier du tour du monde en équipage avec escales : ce qu’il faut savoir

Avec cinq Imoca au départ d’Alicante (Espagne) le 15 janvier prochain, The Ocean Race, course autour du monde en équipage avec escales, s’annonce déjà passionnante avec un plateau de très haut niveau. Voici tout ce qu’il faut savoir avant le grand départ.

Rachetée par deux Suédois, la plus grande course du monde en équipage se relance en étant désormais disputée sur les mêmes bateaux que le Vendée Globe. Le départ sera donné le 15 janvier d’Alicante en Espagne. Et l’aventure devrait durer près de six mois.
 

L’ex-Volvo Ocean Race

 

The Ocean Race est la nouvelle dénomination de l’ex-Volvo Ocean Race (2001-2018), elle-même appelée auparavant et depuis sa création en 1973, Whitbread around the world. Le constructeur automobile suédois Volvo, propriétaire de la course, l’ayant vendu à deux ancien concurrents suédois devenus team managers Johan Salen et Richard Brisius. Même si Volvo reste un partenaire majeur de l’épreuve, il n’en est plus le sponsor-titre. Le nom de l’épreuve étant désormais uniquement réservé à l’Ocean, afin de montrer l’engagement des organisateurs dans la préservation et la protection des mers du globe.

Source: Voiles