La marque qui nettoie les océans s’installe à Albi

 

La marque éco responsable tarnaise Wastendsea qui nettoie les océans ouvre sa toute première boutique dans la rue Croix Verte. « Stylé et engagé », c’est le slogan que porte la marque de Daniel Rodriguez, styliste depuis une vingtaine d’années et Céline sa femme.

Le couple a eu l’idée de créer cette marque de vêtement pour prouver à leurs deux filles qu’elles pouvaient avoir du style avec des habits faits à partir de matières recyclées. « Elles nous ont donné l’idée pendant le premier confinement et on s’est dit qu’on pouvait se lancer », explique Céline Rodriguez.

Ces deux Tarnais, sensibles à l’écologie et amoureux de l’océan, ont eu envie d’associer les deux et de fabriquer leurs vêtements avec du fil marin. « On travaille avec une marque espagnole Seaqual qui collabore avec des pécheurs qui récupèrent le plastique, le recycle et ensuite qu’ils transforment en fil marin », ajoute Daniel.

 

« Notre boutique c’est le Tarn en force »

 

Deux ans après la création de leur marque et le développement de leur site en ligne, ils ont décidé d’aller plus loin et d’ouvrir leur toute première boutique. Située à l’entrée de la rue Croix Verte, les clients pourront retrouver l’univers de la famille Rodriguez et leurs produits. Un croisement entre le chic et l’univers surf de la Côte Atlantique. « Dans notre concept store on veut aussi mettre en avant des artisans tarnais et engagés. On travaille déjà avec une entreprise à Saint-Sulpice, notre boutique c’est le Tarn en force. »

Source: LADEPECHE.fr