Exposition « Kobbet el Houa »
14 octobre 2022
14 octobre 2022
Et parce que « Vue sur les arts » célèbre également le patrimoine, nous dédions cette exposition à La Coupole, aussi connue comme Kobbet el Houa, un monument emblématique de la Marsa, témoin de l’époque beylicale.
Nous avons alors fait appel à 5 artistes, qui développeront chacun une œuvre inspirée de ce joyau architectural construit au bord de l’eau, nous aurons donc l’honneur d’avoir :
-Hela Lamine
Diplômée de l’institut des Beaux-Arts de Tunis et de l’Université Paris Panthéon-Sorbonne.
Hela exploite plusieurs médias tels que le dessin, la gravure, la peinture, le collage, la fresque et les nouvelles techniques de créations numériques..
-Meriem Bouderbella
Photographe, peintre et céramiste.
C’est dans sa double origine et sa double culture – française et tunisienne – qu’elle puise son inspiration créatrice.
-Omar Bey
Artiste plasticien remarquable qui aime marier le bois, le ciment, le fer, la céramique …
Ses œuvres monumentales ne laissent jamais indifférent, questionnent, intriguent, séduisent, depuis sa première exposition très remarquée.
-Seifallah Darghouth
Formé à la célèbre Académie Charpentier à Paris, il se lance dans une carrière dans la publicité et travaille dans de grandes agences internationales.
Tout en continuant de travailler dans son de dessin, peinture et sculpture, ce qui lui vaut de participer à de nombreuses manifestations culturelles et artistiques
-Dhia Dhibi
Un artiste visuel et curateur basé à Tunis. Initialement formé en tant que réalisateur de films d’animation 3D, il a élargi sa curiosité pour les pratiques artistiques en étudiant un master en théorie de l’art et en développant sa pratique curatoriale. Il explore des approches interdisciplinaires pour ses œuvres d’art (de l’animation numérique à la sculpture, la tapisserie…).