Une chaîne humaine de 3.000 personnes pour dénoncer la pollution du milieu marin de la banlieue sud

La pollution du milieu marin au niveau de la banlieue sud de la capitale a atteint des niveaux dangereux constituant une catastrophe naturelle qui a défiguré le paysage maritime.


A ce titre, une chaîne humaine a été déployée, dimanche, sur toute la bande côtière de la banlieue sud de la capitale, appelant à stopper l’évacuation des eaux polluées de l’Office national de l’assainissement (Onas) et des unités industrielles vers la mer.

Plus de 3.000 personnes de Radès, d’Ezzahra, de Hammam-Lif, de Hammam-Chatt et de Borj Cédria ont participé à cet événement, une première dans l’histoire de la Tunisie.

Cette manifestation du dimanche 12 septembre 2021 a été précédée d’une grande campagne sur les réseaux sociaux appelant à arrêter les rejets de l’Onas vers la mer de la banlieue sud.

Une campagne qui a permis de mobiliser un grand nombre d’habitants de la banlieue sud ayant participé à la formation d’une chaîne humaine tout le long des plages de Radès, d’Ezzahra, de Hammam-Lif et de Hammam-Chatt (gouvernorat de Ben Arous).

Source : Le Manager