Tunisie – La raison du changement de la couleur de l’eau de mer à Carthage !?

Suite à l’avis publié par la commune de Carthage, interdisant la baignade en mer dans la commune, suite au changement de la couleur de l’eau, l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral a annoncé qu’elle suivait avec un grand intérêt l’évolution des recherches, en vue d’établir les causes de ce phénomène.

L’APAL a annoncé qu’une équipe d’experts relevant de l’agence, de l’institut des sciences marines et de l’agence nationale de la protection de l’environnement, s’est déplacée aux plages concernées et a pratiqué des prélèvements d’eau de mer, à plusieurs endroits.

L’APAL annonce que, selon les premiers éléments de l’enquête, le changement de couleur de l’eau de mer, « POURRAIT » être dû à la prolifération exagérée d’une micro algue, à la faveur des températures caniculaires.

Une annonce qui ne veut rien dire, dans la mesure où, quand on fait des prélèvements et qu’on les examine au microscope, il n’y a pas de place pour « Il se pourrait ». Au microscope, on voit ces micro algues ou on ne les voit pas. Il n’y a pas de demi-mesures.

Espérons que ce communiqué mi figue, mi raisin na cache pas quelque chose de plus grave que l’APAL n’ose pas révéler, probablement, parce qu’elle n’en connaît pas la solution.

Par Tunisie numérique