Ratifie de la loi KSDAHE renforce le rôle du KKP dans la gestion de la conservation des eaux

 

JAKARTA – Le ministère des Affaires maritimes et de la Pêche (KKP) a déclaré que la ratification de la Loi sur la conservation des ressources naturelles et de ses écosystèmes (KSDAHE) peut améliorer l’efficacité de la gestion des zones de conservation, y compris la protection contre diverses espèces dans les eaux.

Le secrétaire général du KKP, Rudy Heriyanto Adi Nugroho, a déclaré qu’avec l’adoption de la révision de la loi n° 5 de 1990, l’autorité de gestion et de détermination des zones de conservation dans les eaux, les zones côtières et les petites îles était maintenant entièrement mise en œuvre par le KKP.

L’assainissement de la loi KSDAHE renforce la base des devoirs et responsabilités du KKP dans la mise en œuvre du programme prioritaire du KKP, à savoir l’économie bleue, pour l’expansion des zones de conservation et de gestion efficace.

« Il y a un certain renforcement de la responsabilité du KKP dont l’objectif est de l’efficacité de gestion des zones de conservation et de leurs ressources naturelles vivantes. Nous sommes dans le KKP prêts à exécuter comme réglementé par la loi », a-t-il déclaré, cité par ANTARA, mercredi 17 juillet.

En plus de la gestion et de la détermination des zones de conservation, a-t-il poursuivi, la loi KSDAHE exige également que certaines activités de conservation des plantes et de faune dans les habitats des eaux marines situées dans les zones d’asile naturelle et les zones de conservation de la nature soient effectuées conformément aux dispositions des lois et de la réglementation dans le domaine de la marine et de la pêche.

Y compris, la gestion de la conservation des espèces de poisson et d’autres biotaits marins est effectuée par le ministère de la Marine et de la Pêche.

Il souligne également le rôle du KKP dans la conservation des espèces de poisson telles que réglementées dans les lois et réglementations dans le domaine de la pêche.

Pendant ce temps, le chef du bureau juridique du KKP, Effin Martiana, a ajouté que les procédures pour déterminer et gérer les zones de conservation dans les eaux, les zones côtières et les petites îles ainsi que la conservation de certaines plantes et animaux sauvages dans les habitat aquatiques seront réglementées par les réglementations gouvernementales.

Son parti et d’autres ministères préparent des points de réglementation des dérivés en question.

« Le détail de la gestion des zones de conservation et de la bioté des eaux sera réglementé par les réglementations gouvernementales. Il est important de protéger correctement les zones de conservation et la bioté des eaux et de leur utilisation se fait de manière judicieuse pour être durable et durable », a-t-il déclaré.

Le 9 juillet, la Chambre des représentants a adopté le projet de loi KSDAHE. L’un des modifications est l’abolition du chapitre 10 concernant la remise des affaires et des tâches d’assistance.

Aux fins de la conservation des ressources naturelles et de leurs écosystèmes, le gouvernement peut soumettre une partie des affaires de ce domaine au gouvernement local au sens de la loi n° 5 de 1974 sur les principaux gouvernementaux de la région.

Source: VOI