Je commence ce dimanche un grand tour du littoral tunisien pour encourager fortement mes compatriotes à retrouver leur destination touristique ( et culturelle) bien aimée, la Tunisie. Avec un slogan: « Belle et sûre Tunisie ! »
Malgré le déconfinement et l’ouverture de nos frontières respectives fin juin, les Français sont encore peu nombreux dans les hôtels ou autres hébergements du magnifique littoral tunisien. Je le mesure en rencontrant les principaux responsables hôteliers, comme aujourd’hui à Hammamet. Mais les Français qui étaient 900.000 (première population européenne de très loin) à avoir visité la Tunisie en 2019 peuvent revenir. Air France et Transavia ont d’ores et déjà repris ou développé de très nombreuses liaisons aériennes avec les différentes villes françaises et tunisiennes. Dès ce mois d’août et pendant toute l’arrière saison, nous allons donc, nous nous y engageons, regagner du terrain en nombre de visiteurs venant de France.
Je prévois donc dans les semaines et mois à venir de visiter, de Tabarka à Djerba, l’ensemble des structures touristiques engagées auprès du marché français.
Avec le soutien de la Saison Bleue et des professionnels du tourisme tunisien, nous lançons donc aujourd’hui un appel: « Belle et sûre Tunisie! ».
Merci à toutes et à tous de faire passer la bonne nouvelle. Aimer, c’est avoir confiance!
Paru dans Tunisie.co