Le Salon Euromaritime décalé à la fin juin 2022

 

Initialement prévu du 1er au 3 février 2022 à Marseille, au Parc Chanot, le salon Euromaritime a été décalé du 28 au 30 juin, du fait des contraintes sanitaires actuelles.

Après deux années de distanciel et de relations professionnelles en visioconférence, les acteurs des industries de la mer devaient se retrouver début février à Marseille, dans le cadre du salon dédié à la croissance bleue et tout particulièrement à la construction et réparation navale, au transport maritime et fluvial, au portuaire et aux nouvelles technologies des énergies et de l’environnement maritime. 

Jean-Marie Biette, directeur d’Infomer le marin, organisateur d’Euromaritime explique les raisons de report annoncé ce jour, sur ActuNautique Yachting Art : « Depuis plusieurs semaines nous observons, comme les pouvoirs publics, la montée de cette nouvelle vague pandémique qui conjugue le double risque des variants Delta et Omicron. Les évaluations les plus optimistes nous promettent un reflux de la pandémie fin janvier. C’est raisonnablement trop juste pour organiser dans de bonnes conditions un salon d’une telle importance. Nous avons consulté l’ensemble des exposants français et étrangers ainsi que nos partenaires industriels, institutionnels et politiques, leur préférence penche très nettement pour un report du salon ».

L’hebdomadaire le marin et la Sogena, filiale évènementielle du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales), les co-organisateurs du salon, ont donc pris la décision de reporter Euromaritime et donnent rendez-vous aux entreprises et aux visiteurs du 28 au 30 juin 2022, à Marseille, toujours au Parc Chanot.

Pour Hugues d’Argentré, commissaire général du salon, le reporter était faire le choix de la sécurité : « Reporter un évènement, c’est toujours une décision difficile à prendre et nous sommes bien conscients que nombre d’entreprises et de visiteurs étaient prêts pour l’ouverture en février. Nous devons également tenir compte de nos amis exposants et visiteurs de toute l’Europe et de la Méditerranée que les conditions sanitaires actuelles n’autorisent pas à participer au salon. En reportant de quelques mois, nous faisons le choix de la sécurité et prenons le pari d’offrir en juin à l’ensemble des acteurs maritimes euro-méditerranéens un salon accueillant et passionnant. Nous remercions chaleureusement nos partenaires, les 260 entreprises exposantes et les nombreux visiteurs déjà inscrits, de leur confiance et de leur soutien. Nous leur donnons rendez-vous fin juin pour une très belle 5ème édition du salon Euromaritime ». 

Source: Actu Nautique